Le destin

Chacun est maître de son destin.

Que ce soit le dictionnaire Larousse, Le Petit Robert, l’Internaute Encyclopédique ou Wikipedia, la définition du Destin désigne l’histoire future, le cours des choses à venir pour une personne ou une société prédéfinie par une instance supérieure, une puissance.

Chacun de nous en tant qu’être humain, nous devons faire des choix quotidiens, et pour certains, cette liberté de choix se vit sur le mode de l’angoisse et de la torture.
Alors, pourquoi, si c’est notre destin, cette puissance supérieure nous laisse choisir ? Si notre destinée est réglée par cette instance supérieure, nous ne devrions pas avoir à choisir ! Ou alors, nous avons plusieurs destins prédéfinis. Et dans ce cas, étant donné que nous effectuons plusieurs choix par jour, et depuis tout jeune, il y aurait une infinité de possibilité.

Selon moi, nous sommes maîtres de choisir notre destinée par les choix que nous réalisons.Nous pouvons changer notre futur par les choix, et donc les décisions que nous prenons régulièrement.

Le choix de croire ou non à une puissance supérieure est respectable dans le sens ou cela apporte des bienfaits positifs à la vie de tous les jours.

Pascal Pique