Le Bonheur

Le bonheur ne se trouve pas, il se crée et se cultive.

C’est ce que l’on fait qui nous rend heureux. Le bonheur est lié à un état d’être plutôt qu’a ce que l’on possède. C’est avoir l’esprit en paix quoi qu’il arrive. C’est vivre des moments de joie intense par des activités comme un mariage, une naissance, la remise d’un diplôme et des fêtes.

L’habitude est l’ennemi public numéro 1 du bonheur car nous focalisons notre attention sur ce qui est commun sans regarder ce qu’il y a de différent. Car tous les jours sont différents. Il y a toujours dans une chose habituelle quelques légères différences qui permettent de profiter différemment des moments. Car, à partir du moment où vous savez que le bonheur s’entretient, vous réagirez autrement pour couper cette  tradition.

Celui qui croit rechercher le bonheur en étant avec les bonnes personnes au bon endroit et qui veut changer d’environnement ou changer de vie car il est certain qu’on ne choisit pas d’être heureux, ne pourra jamais être heureux tant qu’il n’aura pas changé sa philosophie liée au bonheur.

Ce n’est pas parce qu’on aura obtenu un diplôme, qu’on se sera marié ou qu’on aura eu des enfants qu’on sera plus heureux. Car l’attente et la recherche d’un objectif pour atteindre un état d’esprit heureux vous aura fait perdre beaucoup de temps de bonheur. C’est aujourd’hui et maintenant que cela se passe. De plus lorsque vous aurez atteint votre soit disant état du bonheur, l’habitude prendra vite le dessus et vous serez encore à la recherche d’autre chose.

Semez les graines du bonheur là où vous êtes et arrosez-les. De ce fait vous vous apercevrez rapidement qu’il suffit de vouloir soi-même son bonheur pour qu’il soit là en prenant plaisir de faire toute chose. Nous ne savons pas ce qu’il se passera demain.

Quelques phrases :

Pascal Pique