Positiver

Suite à un évènement imprévu, nous tirons des leçons de notre comportement, de nos actions et réflexions qui nous permettent de voir certains aspects de notre vie différemment.
Cet accident, cet évènement, ou appeler le comme vous le souhaitez avec vos mots, m’a permis de changer radicalement de regard sur le monde.

Je peux, comme nous le faisons tous, me souvenir du passé pour avancer vers l’avenir. Or, j’utilise plutôt les leçons apprises, les conclusions obtenues pour avancer et progresser. Les souvenirs du passé sont classés dans un plan plus lointain et laissent place à ce que j’ai appris suite à mon analyse de la situation. Car tout évènement nous rend plus fort intérieurement et le résultat de notre développement devra être positif. Car s’il est négatif, c’est que nous n’avons pas tiré de leçons de nos actions et réflexions et nous restons sur le fait accompli.

Egalement, les leçons apprises précédemment évoluent au fur et à mesure de nos expériences et de notre vie. La vie nous prouve tous les jours que notre jugement est susceptible de changer si nous acceptons de remettre en cause ce que nous connaissons et que notre interprétation peut parfois être mauvaise.

Positiver et être positif, c’est se donner les moyens d‘acceptation d’apprentissage sur des sujets variés pour faire soi ce qu’on apprend. Positiver, c’est regarder le monde avec des yeux d’enfants qui découvre à tout moment la beauté du monde.

Pascal Pique