Pourquoi ce site ?

2 objectifs :

- Promouvoir mon livre

- Redonner espoirs à d'autres accidentés de la vie

 

Ma vie a été bouleversée suite à un accident de moto. A part ma jambe et mon bras gauche, mon corps était dévasté : traumatisme crânien avec hémorragie méningée, fracture ouverte complexe du fémur droit avec perte de substance osseuse, arrachement musculaire et cutané, fracture bifocale ouverte de la jambe droite, fracture ouverte avant-bras droit, hématome épaule droite, contusion abdominale avec hématurie, paralysie du plexus brachial droit (du bras droit), avec un risque d'amputation de la jambe droite au milieu de la cuisse. De longues années de rétablissement physiques et psychologiques pour un combat quotidien qui est vivre et survivre.

J'y suis parvenu et mon livre raconte mes journées avec le personnel médical, avec les personnes qui venaient me rendre visite dans ma chambre, dans cette prison où j'ai été jugé et enfermé suite à l'irresponsabilité d'un être humain qui conduisait en état alcoolique. Le courage et la force du psychisme sont pour beaucoup dans la recherche de l'acceptation de notre état et dans la volonté de dépasser nos limites et de nous prouver que nous sommes toujours vivant.

Venez pénétrer ma nouvelle philosophie, psychologie de vie qui démontre qu'il n'y a que celui qui n'essaie pas qui ne peut pas y arriver. Venez découvrir mon parcours de reconsruction médicale et psychologique.

Pascal Pique